sel
— Maryia_K / Shutterstock.com

Récemment, un internaute a partagé une astuce que très peu de personnes connaissent : les petits traits qui ressortent sous une salière en verre doivent être grattés pour que le sel s’écoule plus facilement. Explications.

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous partagée sur les réseaux sociaux, lorsque vous grattez le dessous d’une salière en verre, au niveau des petits traits qui ressortent, le sel coule abondamment.

« Lorsqu’un verre froid se trouve dans un environnement à température ambiante, le verre commence à accumuler de la condensation. Cette condensation a tendance à glisser sur le côté du verre et à s’accumuler à la base du verre », a expliqué Buster Ecks, entrepreneur en verre commercial. « Si vous placez le verre sur une surface plane et lisse, la condensation s’accumulera sous le verre créant une couche d’eau entre le verre et la surface de la table. »

Si ces traits n’ont peut-être pas été conçus pour que le sel coule plus facilement, il s’agit tout de même d’une très belle astuce qui peut dépanner si secouer le pot n’est pas suffisant pour saler vos plats. Si d’autres récipients, comme une bouteille de Coca par exemple, ont aussi des petits traits qui ressortent comme ceux gravés sous une salière en verre, il ne se passera pas grand-chose si vous grattez le fond avec une cuillère.

Connaissiez-vous cette astuce ? Allez-vous la tester ?

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments