Ryan Reynolds
ーDFree/ Shutterstock.com

La grève des acteurs dure depuis plus de 140 jours. Alors que les négociations sont au point mort entre le syndicat et des studios, des mesures concernant les costumes d’Halloween font réagir les plus grandes stars sur la toile. Ryan Reynolds, lui, a décidé de s’en amuser.

Les drôles de règles du syndicat des acteurs sur les costumes d’Halloween

La grève des acteurs ferait-elle tourner des têtes à Hollywood ? Jeudi 19 octobre, la SAG-AFTRA, le syndicat des acteurs, a publié ses directives pour la fête d’Halloween. Dans un communiqué, le syndicat interdit à ses 160 000 membres de se déguiser en un personnage de film ou de série issu d’un grand studio pour Halloween. Ainsi, cette année, nous ne devrions pas voir de célébrités partager leur costume de Barbie, de Ken, de One Piece ou de Stranger Things sous prétexte que le syndicat est en conflit avec les studios qui produisent ces fictions.

À l’inverse, la SAG-AFTRA encourage ses membres à opter pour des déguisements standard comme « un fantôme, un zombie ou une araignée » ou des « personnages non humains » qui ne sont pas concernés par la grève. De plus, il sera également interdit aux membres du syndicat d’en faire la promotion sur les réseaux sociaux comme la plupart en ont l’habitude.

Il n’en fallait pas plus pour que ces directives soient fustigées par les membres de la SAG-AFTRA. Melissa Gilbert de La Petite Maison dans la prairie a qualifié ces directives de « conneries idiotes » en s’adressant directement à Fran Drescher, la présidente du syndicat, et du négociateur en chef, Duncan Crabtree-Ireland. Ryan Reynolds a préféré faire preuve d’humour pour se moquer de ces règles.

Ryan Reynolds se moque des directives sur les costumes d’Halloween

Véritable petit plaisantin sur les réseaux sociaux, l’acteur canadien ne manque jamais une occasion d’user d’humour pour s’exprimer. Il en a encore fait l’usage la semaine dernière en se moquant ouvertement des règles du syndicat.

« J’ai hâte de crier ‘scab’ à ma fille de 8 ans toute la nuit. Elle n’est pas syndiquée mais elle a besoin d’apprendre », écrit Ryan Reynolds avec ironie sous une publication de Variety sur X/Twitter. « Scab » est un terme anglais péjoratif qui fait référence à toute personne continuant à travailler malgré la grève.

Face à ces critiques, la SAG-AFTRA a tenu à apporter quelques précisions sur ces directives. Dans un communiqué, elle rappelle qu’elle a publié ces directives suite « aux questions des créateurs de contenu et des membres sur la manière de soutenir la grève pendant cette période festive ». « Cela ne s’applique aux enfants de personne », tient-elle également à rappeler. La fille de Ryan Reynolds est donc libre de se déguiser comme elle le veut pour Halloween. En attendant, les négociations entres les studios et les acteurs se poursuivent toujours.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments