— gilkop / Shutterstock.com

Depuis le début de son invasion en Ukraine, la Russie a fait preuve d’une impressionnante démonstration en matière d’armements et de stratégies militaires. En plus de ses chars ultramodernes et de ses missiles hypersoniques, l’armée russe utiliserait également des dauphins militaires pour garder ses bases navales.

De nos jours, tout est possible, et c’est également vrai en ce qui concerne la guerre en Ukraine. L’une des rumeurs les plus folles concernant la stratégie militaire russe est l’usage de dauphins et d’autres cétacés pour défendre les ports et les bases navales du pays. Pour l’US Naval Institute, il ne s’agit nullement d’une simple rumeur, puisque l’organisme a affirmé dans un communiqué qu’il a des preuves qui confirment que la Russie a déployé des dauphins entraînés pour garder ses bases navales.

Les principales preuves de l’organisme sont notamment des images satellites sur lesquelles on peut observer des enclos de dauphins à proximité du port de Sébastopol, dans le sud de l’Ukraine. Notons que même si cela semble vraiment incroyable, les dauphins sont des animaux très intelligents, et ce ne serait pas la première fois qu’on entraîne ces mammifères à des fins militaires. En effet, la Russie, mais aussi l’Ukraine, l’Iran et les États-Unis ont des programmes d’entraînement militaire pour les dauphins depuis plusieurs années, a expliqué The Guardian.

Quant à savoir le rôle exact des dauphins dans la guerre entre la Russie et l’Ukraine, ils font probablement office de chiens de garde marins et sont ainsi sollicités comme éléments de dissuasion et de surveillance pour les plongeurs ennemis.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments