— sato_nezi / Twitter

S’occuper d’un enfant n’est pas toujours chose facile, notamment quand celui-ci pleure dès que ses parents quittent son champ de vision. Face à ce problème particulier, des parents japonais ont trouvé une solution ingénieuse : une silhouette en carton.

Il arrive souvent que les enfants se mettent à pleurer quand ils ne voient plus leurs parents. Savoir que sa maman est à proximité rassure les plus jeunes. C’est ce que vivent au quotidien un utilisateur japonais de Twitter et sa femme. Jeunes parents d’un petit garçon de 1 an, le petit n’arrive pas à se passer de sa maman. Il pleure dès qu’il ne la voit plus. Si la situation peut être difficile à gérer, les parents parviennent désormais à éviter les pleurs de leur fils grâce à une astuce toute simple : une silhouette en carton de la maman.

Celle-ci a été faite en deux exemplaires et a été réalisée par une entreprise spécialisée dans les PLV. En général, ces modèles en carton à l’échelle représentent des célébrités. Les silhouettes en question sont grandeur nature et les parents ont découpé une photo de la tête de la maman qu’ils ont collée dessus. Quand celle-ci doit s’absenter quelques instants, il lui suffit de placer l’une des deux silhouettes (l’une est debout, l’autre est assise). Si l’enfant tourne la tête vers la silhouette, il a ainsi l’illusion de voir sa vraie maman et ne pleure pas.

Évidemment, cette astuce n’est utilisée que pour de courtes durées : si la maman doit aller aux toilettes, aller chercher le courrier… Néanmoins, la ruse a déjà conquis les internautes et certains parents espèrent même voir leur idée être commercialisée.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de