—,Gorodenkoff / Shutterstock.com

Lancé en septembre 2013, Steam est actuellement l’un des plus grands distributeurs mondiaux de jeux vidéo sur PC. Seulement, la notoriété de la firme se retrouve fortement menacée par la montée en flèche des services de streaming de jeux vidéo, dont Google Stadia qui sera lancé dans le courant de ce mois de novembre 2019. Par conséquent, Valve, le développeur de la plateforme, aurait également pris la décision de se lancer dans le cloud gaming.

Le compte Twitter Steam Database, qui est particulièrement bien informé sur les services de Steam, aurait trouvé des lignes de code laissant penser que la plateforme de distribution de jeux prépare son propre service de streaming gaming. Baptisé « Steam Cloud Gaming », le projet aurait été repéré dans une annexe de contrats adressée aux éditeurs et studios.

Steam a de fortes chances de percer dans ce domaine. La firme a notamment l’expérience et les atouts nécessaires pour concurrencer la nouvelle plateforme de Google. Pour rappel, l’entreprise orientée vers les jeux vidéo comptait 47 millions d’utilisateurs quotidiens et 1,6 million de nouveaux acheteurs mensuels l’année dernière. Et malgré le lancement fracassant de Fortnite sur l’Epic Store, la plateforme de Valve reste indétrônable jusqu’à présent.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de