Ruby Falls
— cendhika / Shutterstock.com

La plus grande série de cascades au monde est aux États-Unis. Il s’agit de Ruby Falls, dans le Tennessee. Aujourd’hui, on vous propose de les explorer.

Ruby Falls est située à Lookout Mountain, près de Chattanooga, dans le Tennessee. Il s’agit d’une série de cascades souterraines. La grotte de Ruby Falls possède aussi des stalagmites, des colonnes, des stalactites ou encore des coulées de pierres.

Les chutes de Ruby Falls sont situées au bout du passage principal de la grotte, dans un grand puits vertical. Le ruisseau est lui alimenté à la fois par de l’eau de pluie et par des sources naturelles. Une forme de piscine au sol de la grotte se forme alors et continue à travers la montagne pour finalement rejoindre la rivière Tennessee, à la base de Lookout Mountain.

Ruby Falls est de surcroît connue pour être l’une des premières grottes équipées d’éclairages électriques et à être ouverte au public dès 1930. Découvert lors d’un forage en 1928, ce site est une propriété privée de la famille Steiner à Chattanooga. De plus, Ruby Falls et Lookout Mountain Caverns sont des sites historiques nationaux. Le premier est souvent associé à l’attraction touristique de Rock City, située au sommet de Lookout Mountain.

Et, petite anecdote, Johnny Cash et Roy Orbison ont écrit la chanson See Ruby Fall à la fin des années 1960, référence au slogan publicitaire « See Ruby Falls » très populaire au milieu du XXe siècle dans le sud des États-Unis.

Y êtes-vous déjà allé ? Aimeriez-vous vous y aventurer ?

Ruby Falls
— Roni Ben Ishay / Shutterstock.com
Ruby Falls
— Victoria ‘Tori’ Meyer / Shutterstock.com
Ruby Falls
— rkriminger / Shutterstock.com
Ruby Falls
— Billy Fan / Shutterstock.com
Ruby Falls
— Ritu Manoj Jethani / Shutterstock.com
Ruby Falls
— Bok David / Shutterstock.com
Ruby Falls
— Mia2you / Shutterstock.com
Ruby Falls
— Bob Pool / Shutterstock.com
Ruby Falls
— Ritu Manoj Jethani / Shutterstock.com
Ruby Falls
— Ritu Manoj Jethani / Shutterstock.com
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments