— © Human controller / YouTube

Avec les nouvelles technologies, rien ne semble impossible ! L’année dernière, le Japonais Takashi Kaburagi présentait à la Bay Area Maker Faire un Rubik’s Cube capable de se résoudre tout seul. Il a fait forte impression devant de nombreuses personnes en faisant des démonstrations hallucinantes. Aujourd’hui, Takashi Kaburagi va encore plus loin dans son travail avec un Rubik’s Cube qui se résout seul, tout en flottant dans les airs !

Le casse-tête le plus célèbre peut désormais se résoudre tout seul ! Il n’y a presque plus besoin d’un être humain, excepté pour le mélanger. Il y a deux ans de cela, Takashi Kaburagi construisait pour la première fois un Rubik’s Cube doté de robots internes capables de résoudre le casse-tête hongrois. La version extra-large du Rubik’s Cube se résolvait toute seule en seulement une minute. L’année suivante, Takashi Kaburagi passait sur un modèle plus petit qui n’avait besoin que de 30 secondes pour se résoudre.

Bien que cela enlève le plaisir intrinsèque de ce casse-tête, le travail fourni par Takashi Kaburagi est incroyable. Le chercheur va aujourd’hui encore plus loin avec un Rubik’s Cube qui se résout tout seul, mais flotte aussi dans les airs. En effet, la vidéo publiée sur YouTube nous présente la finalité du travail du chercheur japonais.

Cette prouesse est possible grâce à un assemblage d’aimants, de serveurs et de batteries permettant à l’objet de tourner sur lui-même et de mémoriser les mouvements pour revenir à la position initiale des couleurs. Certes, ce Rubik’s Cube n’égalera jamais les champions humains, ou encore d’autres robots, mais cela reste extrêmement impressionnant !

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de