LE PANORAMA XXL

Intérieur du Panorama XXL de Rouen

Situé sur les bords de Seine, ce nouveau complexe culturel original propose une zone d’exposition couplée à une salle immersive circulaire toute en hauteur, tapissée intégralement d’une photographie haute résolution représentant un panorama en rapport avec le thème de l’exposition (forêt tropicale, Rouen 1431, etc.) suivant une alternance jour/nuit d’une quinzaine de minutes. La tour centrale sur trois niveaux, équipée de jumelles, permet de mieux apprécier le panorama. 6 € l’entrée. Il existe un billet jumelé pour le Panorama XXL et l’historial Jeanne d’Arc.

 

LA TOUR JEANNE D’ARC

Seul vestige de la forteresse médiévale de la ville, le donjon de type augustéin est aujourd’hui entièrement dédié à la figure de la Pucelle. Maquettes, sculptures, dessins, etc. représentant la sainte patronne de la France, retracent sa vie et son passage présumé dans ces lieux, jusqu’à sa fin tragique non loin de là.

 

LA MAISON DE CORNEILLE

Située sur l’emplacement de la maison natale de l’illustre écrivain, cette maison musée de style normand, largement remaniée au fil des siècles, est maintenant entièrement consacrée à l’auteur du Cid.

 

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments