Pendant de siècles, les gladiateurs ont été adulés par les Romains. Ces derniers les admiraient car ils étaient forts, puissants et sans sentiment. Ils aimaient les gladiateurs à tel point qu’ils buvaient… leur sang !

Il convient de rappeler que les gladiateurs ne combattaient pas par plaisir, mais qu’ils en étaient forcés car réduits en esclavage. A chaque combat, ces hommes se battaient pour leur vie et donc forcément ils donnaient tout. Ce sont ces capacités hors norme et cette force légendaire que les Romains aimaient voir en spectacle.

Et lorsque les combats étaient terminés et les gladiateurs tués, les corps étaient sortis de l’arène. Ensuite, le sang des défunts était vendu aux spectateurs. Tous avaient la certitude que le sang des gladiateurs pouvait soigner les crises d’épilepsie et rendre plus fertile. Mais, surtout, ils espéraient pouvoir engranger la puissance et la force des combattants. Bon appétit !

S’abonner
Notifier de
guest

3 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
vilain Rosette
vilain Rosette
3 années

Oui , ils croyaient en buvant ce sang qu’ils devraient plus forts et on voulait obligé les premiers chrétiens a boire le sang , ils refusaient et ont les persecutaient.

ashimbabbar
ashimbabbar
3 années

Je comprends mal. Les combats se déroulaient sur le sable, donc le sang qui coulait se mélangeait au sable. Est-ce de ce sable mêlé de sang qu’on parle ? Ou est-ce qu’on suspendait les cadavres de gladiateurs pour que leur sang tombe dans des seaux ? Ou quoi ?