L’univers imaginé par J.R.R Tolkien est vaste, et l’écrivain a encore des histoires à nous raconter. Cet été, un nouvel ouvrage signé de l’auteur du Seigneur des Anneaux va arriver dans nos librairies. Un conte publié à titre posthume qui va entraîner les lecteurs aux origines d’un des mondes les plus connus de la Fantasy. 

DE QUOI PARLE CETTE HISTOIRE INÉDITE ?

Baptisé La Chute de Gondolin, ce conte nous plonge au cœur d’une quête, celle « d’un héros d’abord hésitant qui devient un véritable héros. Il y a un seigneur noir, une première rencontre avec les démons et les Balrogs. C’est une mise en jambe de Tolkien, la matrice de tout ce qu’il a écrit après », selon John Garth, un spécialiste de l’oeuvre du maître.

Le héros de cette nouvelle aventure, Tuor, doit partir en quête d’une mystérieuse cité où vivent les elfes Noldoli : Gondolin. Un nom familier pour les passionnés des livres de J.R.R Tolkien car l’auteur l’a évoqué dans plusieurs de ses œuvres. Cependant, cette cité doit être protégée. A la demande du roi des eaux Valar Ulmo, Tuor va donc la défendre d’un mage souhaitant la faire disparaître.

La carte de la Terre du Milieu

LA PREMIÈRE HISTOIRE DE LA TERRE DU MILIEU

Dernier opus d’une trilogie, La Chute de Gondolin conte les événements survenus après deux autres ouvrages de Tolkien publiés à titre posthume : Les Enfants de Húrin (2007) et Beren et Lúthien (2017).

L’auteur, qui qualifie cette histoire comme la « première vraie histoire » de la Terre du Milieu, l’a écrite en 1916 dans des conditions particulières. À cette époque, il était hospitalisé pour cause de blessures survenues suite à la bataille de la Somme.

Portrait de J.R.R Tolkien

QUAND LE ROMAN SERA-T-IL DISPONIBLE ?

Fans de l’univers du Seigneur des Anneaux ou curieux souhaitant découvrir l’une des premiers textes de l’écrivain, il va falloir patienter quelques mois avant de lire les premières pages de La Chute de Gondolin. L’ouvrage, qui sera illustré par Alan Lee sortira le 30 aout prochain aux Etats-Unis.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments