Roidmi Eva

Proposé sur Geekbuying à un prix défiant toute concurrence, découvrez le nouvel aspirateur robot de la marque ROIDMI, fabricant qui appartient à Xiaomi. Cet aspirateur robot est présenté comme l’un des plus complets sur le marché. Au Daily Geek Show, nous avons eu la chance de tester l’aspirateur robot ROIDMI EVA. Prise en main, efficacité du lavage, fonctionnalités… On vous dit tout !

DÉBALLAGE ET INSTALLATION

L’aspirateur ROIDMI EVA va vous libérer de la corvée du ménage ! Tout d’abord, lors de la livraison, vous pourrez constater que le produit est très bien emballé et protégé. La notice d’utilisation est très simple à comprendre : il n’y a qu’à suivre les schémas et le tour est joué. Au niveau du design, ce robot est très sobre et élégant.

Pour ce qui est de la prise en main, vous pouvez utiliser les applications ROIDMI ou XIAOMI HOME (disponibles sur iOS et Android). Après avoir téléchargé l’application, il suffit simplement de s’inscrire via une adresse mail, et de connecter l’appareil à votre smartphone en Wi-Fi. Toute la prise en main du robot vous est ensuite expliquée étape par étape de manière très simplifiée. Ce robot est fourni avec une brosse, mais aussi avec deux bacs d’eau et 5 sacs de poussière.

Roidmi Eva

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

  • Puissance nominale : 48 W
  • Capacité de la batterie : 5200 mAh
  • Temps de charge : 4 h
  • Hauteur de franchissement d’obstacle : 20 mm
  • Compatibilité de la commande vocale : Alexa et Google Home
  • Puissance nominale : 850 W 
  • Capacité du réservoir : 3,6 L (réservoir d’eau) 4 L (réservoir d’eaux usées)
  • Temps de dépoussiérage : 12 s
  • Aspiration sous vide : max 3200 Pa
  • La distance entre les murs : moins de 15 mm
  • Capacité d’escalade : prend en charge les pentes de 15°
  • Surface propre : 200 mètres carrés
  • Poids du produit : 4,2 kg + 9,8 kg
  • Taille du robot aspirateur : 330 x 330 mm
Roidmi Eva

UN ROBOT AUTONOME

Pour sa première utilisation, le robot se charge de cartographier l’intégralité de votre habitation. Le résultat est impressionnant. Le plan de votre intérieur apparaît sur un smartphone avec une précision bluffante. Il vous suffit ensuite de le programmer pour qu’il se charge du nettoyage. S’il y a des escaliers chez vous, pas de panique ! Grâce à ses capteurs, le robot peut éviter la chute.

L’application est vraiment pratique. On peut le programmer pour qu’il ne nettoie qu’une zone bien précise à un moment de la journée. Par exemple, vous pouvez le programmer pour qu’il nettoie tous les jours votre salon entre 10h et 11h. On peut également lui interdire l’accès à certaines zones via l’application. Avec l’application, vous avez par exemple accès à son niveau de batterie, vous pouvez déterminer le mode de nettoyage, ou l’ordre de nettoyage de chaque pièce. Vous pouvez même enregistrer à quelle fréquence le robot doit retourner à la station pour nettoyer ses serpillères.

UN ROBOT FACILE D’UTILISATION

Sachez que ce robot dispose de plusieurs modes de nettoyage pour balayer, laver et aspirer. Il pourra ainsi s’adapter facilement à vos sols. En mode lavage, le robot ne monte pas sur les tapis. Petit point faible de ce robot, il ne pourra pas se glisser en dessous des meubles à cause de sa haute taille. Il est préférable de bien enlever tout ce qui est susceptible de traîner par terre, d’enlever les chaises mais également de bien ouvrir vos portes.

Roidmi Eva

On a remarqué que le robot se cogne légèrement lorsqu’il est en marche, mais cela ne l’endommage pas du tout car il est très robuste. Ainsi, il va contourner toutes les extrémités (murs, meubles, etc.), puis faire des zigzags à plusieurs reprises dans la zone afin que chaque élément soit bien pris en compte. Enfin, pour ce qui est du nettoyage, l’aspirateur fait bien son travail. On regrette toutefois quelques petits manquements. Par exemple, il restait encore une tâche après son passage, même si elle avait presque disparu.

Roidmi Eva

Dès que le robot termine son travail ou qu’il manque de batterie, il retourne directement à sa station de recharge sans que l’on ait besoin de le lui demander. Enfin, sachez que le robot vous avertit vocalement lorsqu’il commence à nettoyer, ou retourne à sa station de recharge, par exemple. Cette fonctionnalité, on le précise, est en anglais.

Roidmi Eva

DE MULTIPLES FONCTIONS

Ce robot intègre un écran LCD facile à lire. Il vous indique plusieurs informations comme un sac de poussière plein ou l’état de la batterie.

Cet aspirateur est doté de deux serpillières rotatives. Une fois que l’aspirateur est retourné à sa station de recharge, les serpillères vont s’autonettoyer. La station est dotée d’un réservoir de 4 litres pour l’eau propre et un autre de 4 litres pour l’eau sale. Le système de vidange se déclenche seul. Le bruit s’intensifie à ce moment-là mais cela ne dure que quelques secondes. Le sac de poussière peut collecter les déchets pendant environ 60 jours. Vous n’aurez plus besoin de vider les bacs à poussière et à eau après chaque utilisation.

Roidmi Eva
Roidmi Eva

SA BATTERIE ET LE BRUIT

Comme nous vous l’avons indiqué, cet aspirateur connecté se dirige directement vers sa station de recharge quand sa batterie est faible. Son temps de recharge est de 4h. Son autonomie dépend du mode que vous utilisez.

Nous savons à quel point certains aspirateurs peuvent être bruyants, à tel point que nous sommes obligés de crier pour pouvoir s’entendre. Avec le ROIDMI EVA, nous n’avons même pas besoin de hausser la voix pour discuter. Cet aspirateur n’est pas totalement silencieux pour autant, mais son bruit n’est vraiment pas un problème.

Roidmi Eva

LES POINTS POSITIFS ET NÉGATIFS

Points positifs

  • La station de charge est très complète
  • Résistant
  • L’application est très pratique

Points négatifs

  • Performances de lavage moyennes
  • Taille trop haute pour passer en dessous des meubles

POUR CONCLURE

Nous avons été très satisfaits de cet aspirateur. Il s’agit d’un produit de qualité et un vrai bijou technologique. Il vous permettra à coup sûr d’éviter des heures de ménage hebdomadaires. S’il vous intéresse, vous pouvez le trouver sur Geekbuying

Roidmi Eva

Proposé en ce moment à 654,58 € au lieu de 920,51 € grâce au code promo « NNNFRROIDMIEVA », cet aspirateur robot possède un excellent rapport qualité/prix. Si le ménage est une véritable corvée pour vous, alors c’est sans aucun doute le produit qu’il vous faut !

Pour information, sachez que Geekbuying est l’une des principales plateformes de commerce électronique et propose une large gamme de gadgets électroniques. Geekbuying s’est fait connaître partout dans le monde grâce à sa politique imbattable de promotions qui s’enchaînent. Vous pourrez trouver tous vos produits préférés au meilleur prix et profiter d’une livraison rapide ! Les retours se font facilement.

Les informations et offres présentées ici sont susceptibles d’avoir changé depuis la publication de cet article.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments