Aller au contenu principal

Le robot super rapide de Fraunhofer risque de faire de l’ombre aux robots humanoïdes

En plus d'être rapide, ce robot peur supporter des charges colossales

Le secteur de la robotique est l’un des domaines de la technologie qui évolue le plus rapidement de nos jours. En effet, des robots de plus en plus performants ne cessent de faire leur entrée dans le monde. Les nouveaux robots logistiques de l’institut Fraunhofer en font partie, et ils sont impressionnants.  

Alors que les robots humanoïdes sont actuellement les stars dans le domaine de la robotique, il existe d’autres types de robots qui sont tout aussi impressionnants, dotés de potentiels encore plus intéressants. Parmi ces robots, nous pouvons citer le robot evoBOT de l’institut de recherche allemand Fraunhofer. Petit robot vertical compact en forme d’arche et tout simplement monté sur deux roues, cet appareil apparemment sans prétention est en fait incroyablement pratique et particulièrement rapide.

En effet, ce robot se démarque par sa vitesse, puisqu’il peut se déplacer jusqu’à une vitesse de 60 kilomètres par heure. De plus, il est capable de circuler dans un environnement où il y a des obstacles grâce aux systèmes LiDAR, aux GPS et aux caméras 3D dont il est doté. Si le robot a l’air assez petit et fragile, c’est loin d’être le cas, puisqu’il peut transporter des charges allant jusqu’à 100 kilogrammes. Le robot est encore en cours d’amélioration et, à terme, il devrait être apte à supporter des charges encore plus lourdes.

Pour l’instant, le robot evoBOT n’est pas encore disponible sur le marché, mais l’on pense déjà qu’il fera concurrence à ses pairs humanoïdes. De plus, l’institut Fraunhofer est également en train de concevoir un autre robot logistique impressionnant nommé O³dyn. Par ailleurs, vous allez être ébahi par les capacités des robots humanoïdes de Tesla et Fourier.

Par Gabrielle Andriamanjatoson, le

Source: New Atlas

Étiquettes:

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *