
Depuis leur mise en circulation, les robots-taxis de Waymo ont fait face à de nombreux problèmes, et il semblerait que les gens en aient assez de ces véhicules autonomes qui dérangent la circulation. C’est ainsi que l’une des voitures de Waymo a été saccagée par la foule à Los Angeles.
Alors que l’entreprise de robot-taxi Waymo vient tout juste d’annoncer que ses services seront désormais disponibles partout à Los Angeles, l’un de ses véhicules a été victime d’un mouvement de foule après avoir une fois de plus perturbé la circulation. Ce n’est pas la première fois qu’un véhicule de Waymo rencontre des problèmes techniques, causant du tort à ses clients et aux autres usagers de la route. Mais quand ce robot-taxi a roulé au ralenti au milieu d’une rue, cela a semblé être la goutte d’eau qui a fait déborder le vase pour les habitants de Beverly Grove à Los Angeles.
D’après les rapports des médias locaux, les faits se sont produits le 1er février vers 4 heures du matin. La police locale avait reçu un appel qui signalait cet acte de vandalisme. Le robot-taxi ralentissait à un feu rouge lorsqu’il a été encerclé et saccagé par un groupe de personnes. Heureusement, le véhicule était inoccupé et aucun blessé n’a ainsi été déploré. La voiture, en revanche, a beaucoup souffert puisque l’une de ses portières a été arrachée, le pare-brise et les vitres ont été brisés et au moins un pneu a été crevé.
Notons que ce n’est pas la première fois qu’un robot-taxi de Waymo est vandalisé. Ce fut également le cas l’année dernière à la même période à San Francisco. Au cours de cet incident, le véhicule de Waymo a même été incendié. Par ailleurs, un Américain reste coincé dans un robot-taxi qui tourne en rond.
Par Gabrielle Andriamanjatoson, le
Source: Futurism
Étiquettes: robot-taxi, Los Angeles, waymo
Catégories: Automobile & Mobilité, Brèves