Cozmo, le robot qui s’adapte à votre personnalité pour devenir votre meilleur ami

Cozmo, c’est un petit robot sacrément intelligent au caractère bien trempé. Avec une personnalité unique qui évolue à votre contact, il semble tout droit sorti d’un film. Toujours prêt à jouer, il vous défie et ne cesse de vous surprendre. On vous présente qui il est vraiment…

 

UN LOOK FUTURISTE

Ne vous en faites pas, ce mini robot aux allures de personnage de dessin animé n’a absolument rien à voir avec Terminator. On est plutôt dans le genre Wall-E, un robot qui mêle humour et sentiments, grâce aux animations imaginées par un ancien artiste des studios Pixar.

Cozmo se veut cool, curieux, taquin et même grincheux tout en ayant un look futuriste ! Il est capable d’identifier les visages, de reconnaître le nom de son complice de jeux et peut aller jusqu’à assimiler sa personnalité, rien que ça. C’est un également un robot ludique qui évolue au fil du temps passé avec lui.

L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE A PORTÉE DE MAIN

L’idée du projet d’Anki est de créer une relation entre l’utilisateur et son robot allant plus loin que ce qui était possible jusqu’alors. Plus il y a d’échanges, plus le robot apprend à connaître la personne en question.

Sur l’interface qui lui sert de visage, deux petits yeux bleus lui permettent d’exprimer plusieurs émotions. Les ingénieurs du son ont quant à eux pensé une multitude de voix qui s’adaptent à son humeur.

 

DÉVELOPPER LE MARCHÉ DE LA ROBOTIQUE CHEZ SOI

En 2011, il y a une volonté de la part des créateurs de Cozmo, de créer un robot qui paraisse vivant et soit doté d’une réelle personnalité. Deux lignes conductrices qu’Anki a respectées à la lettre, offrant aujourd’hui une créature motorisée et intelligente à laquelle on s’étonne de s’attacher et avec laquelle on ne peut s’empêcher d’interagir pour tester toutes les émotions que ce robot embarque.

Il est d’ailleurs possible de se mesurer à lui lors de différentes activités – via l’application mobile dédiée – qui s’appuient sur trois petits cubes, fournis avec Cozmo. Et cette réincarnation de Wall-E peut interagir avec son propriétaire de plein d’autres manières différentes. On peut ainsi prendre son contrôle via son smartphone et voir le monde à travers lui.

Alors n’attendez plus et commandez dès à présent ce concentré de technologie dont vous ne pourrez plus vous passer !


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux