Oubliez les bulldozers et les grues, l’avenir de la construction réside désormais dans la robotique. Une société nommée Icon a notamment développé un système d’impression 3D révolutionnaire qui permet à un énorme bras robotique d’imprimer une maison à deux étages.

Une société nommée Icon – leader dans la technologie d’impression 3D pour la construction – a introduit son nouveau système nommé Phoenix. Ce système innovant utilise un bras robotique massif pour imprimer en 3D des bâtiments à plusieurs étages, y compris les fondations et le toit. Phoenix représente un bond en avant significatif par rapport à la technologie précédente de l’entreprise, à savoir l’imprimante Vulcan. Contrairement à la Vulcan qui était limitée par une structure fixe, Phoenix possède un grand bras mobile sur une base rotative.

Cela lui permet de construire des bâtiments avec une plus grande liberté de mouvement et de conception. En témoigne l’achèvement réussi d’une maison à deux étages, nommée Phoenix House, qui mesure un peu plus de 8 mètres de haut. Ce prototype est actuellement exposé à Austin, au Texas. Par ailleurs, Icon a tenu à souligner que ce système avancé d’impression 3D est conçu pour augmenter la vitesse et la taille de construction tout en réduisant le temps de configuration et le nombre d’opérateurs requis, ce qui réduira à terme les coûts d’impression de moitié.

En bref, cette imprimante géante d’Icon ouvre les portes à une nouvelle ère architecturale avec des possibilités passionnantes pour l’avenir de la construction. Par ailleurs, voici la première maison imprimée en 3D 100 % recyclable.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments