Quand on vous dit aspirateur robot, quelle image avez-vous en tête ? Le traditionnel aspirateur avec sa longue tête qui ronronne quand il aspire la poussière chez vous ? Eh bien non, cette ère est révolue. Ce jeune YouTuber vous en apporte la preuve avec son robot jureur complètement hilarant.

« Roomba », c’est le nom que porte cet aspirateur robot silencieux conçu par la société iRobot et déjà éparpillé dans plusieurs pays. Seulement voilà, le YouTuber Michael Reeves le trouvait un peu trop silencieux et banal à ses yeux. Il a ainsi décidé de le personnaliser à sa façon. Pour ce faire, le YouTuber, suivi par plus de 2,2 millions d’abonnés, a fait appel à des blogueurs technologiques comme LilyPichu, iDubbbz et MaxMoeFoe pour transformer ce gentil aspirateur robot en quelque chose de plus… expressif.

Le fruit de leur labeur ? Un aspirateur robot qui jure comme un charretier à chaque fois qu’il se heurte à quelque chose, que ce soit un mur ou un objet. Allant plus loin, le jeune homme a emporté son invention dans un magasin local, histoire de faire une « étude de marché ».

Inutile de dire que ce robot grossier et impétueux n’a pas laissé le personnel du magasin de marbre. Michael Reeves a même tenté de dire au personnel du magasin qu’il voulait rendre ce Roomba « en panne », au grand amusement du personnel. 

En fin de compte, le YouTuber s’est résigné à admettre que son invention était peut-être trop « en avance sur son temps » et que les gens ne sont pas prêts à entendre un Roomba jurer quand il se heurte à des choses. Et, c’est peut-être mieux ainsi.

— Michael Reeves / YouTube
— Michael Reeves / YouTube

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de