© Warner Bros. France – Sherlock Holmes 2 : Jeu d’ombres / Allociné

Cela fait près de 10 ans que le deuxième volet de Sherlock Holmes est sorti au cinéma, et le troisième volet est attendu pour cette fin d’année. Robert Downey Jr. reprendra donc le rôle du plus célèbre des détectives, et souhaite donner une nouvelle impulsion au personnage en déclinant l’univers de Sherlock en série et en spin-off.

C’est lors du Festival d’innovation que Robert Downey Jr. et sa femme, Susan Downey, se sont exprimés sur la possibilité d’une déclinaison cinématographique de Sherlock Holmes. En effet, l’acteur a émis l’hypothèse que les films donnent naissance à plusieurs spin-off, voire une série sur HBO Max.

« Nous pensons que (ce troisième film) est une occasion pour en proposer davantage, de développer certains de ses personnages, surtout compte tenu des possibilités qu’offre désormais HBO Max. Nous avons quelques idées mais cela prend beaucoup de temps et de coordination à réaliser. L’univers cinématographique Marvel ne s’est pas fait en un jour », a déclaré Susan Downey, productrice et femme de l’acteur.

Pour le moment, il n’est question que de discussions autour de tous ces projets. Cependant, Robert Downey Jr. affirme que l’univers de Sherlock Holmes peut largement s’étendre, et « qu’Arthur Conan Doyle, l’auteur de Sherlock Holmes, est la voix parfaite [pour la création d’un multiverse autour du mystère] ». Le troisième volet de Sherlock Holmes est toujours prévu pour le 22 décembre 2021 aux États-Unis.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de