Petite révolution culinaire, le Thermomix facilite chaque jour le quotidien de nombreux Français. Pourtant, cet appareil est aujourd’hui dans le collimateur de la DGCCRF. Plusieurs cas de brûlures ont été rapportés et cela peut avoir plusieurs origines à surveiller.

LE THERMOMIX, UN PRODUIT DANGEREUX ?

Depuis son arrivée sur le marché, le robot culinaire Thermomix a changé la manière de faire la cuisine. Des milliers de Français l’ont adopté pour créer toutes sortes de plats de l’entrée au dessert.

La majorité des modèles sont sûrs mais l’un d’entre eux peut être dangereux. Il y a quelques jours, la DGCCRF a alerté le public suite à de multiples brûlures signalées. Le modèle en question est le TM31, modèle commercialisé jusqu’en 2014.

ATTENTION AVEC LES LIQUIDES CHAUDS

Le Thermomix possède une fonction permettant de mixer des aliments très rapidement. Cela permet entre autres de réaliser des soupes, des potages ou des sauces. Or, c’est cette fonctionnalité très pratique qui est à l’origine des brûlures. En ouvrant l’appareil, des utilisateurs ont reçu des projections de liquide chaud d’après les rapports de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF).

La société Vorwerk qui commercialise le produit rappelle qu’il est nécessaire de respecter les conditions d’utilisation du produit. Plusieurs vidéos explicatives à ce sujet sont disponibles sur leur site ainsi que sur leur page YouTube.

UN JOINT DÉFECTUEUX 

Certaines brûlures ont été causées par une ouverture trop rapide de l’appareil mais d’autres ont pour origine une pièce défectueuse. En 2014, le Thermomix avait déjà fait l’objet d’un rappel pour cette raison. A l’époque, la pièce en question était un joint gris.

Toutefois et malgré le rappel, de nouveaux accidents ont été signalés. Si le joint gris de votre Thermomix est défectueux, vous pouvez en commander un gratuitement sur le site de la société Vorwerk.

COMMENTEZ
2

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
K.K.Resky Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Resky
Invité
Resky

Quand on ne sais pas se servir d’un robot, on se contente d’une casserole!
Utilisatrice depuis 35 ans ????

K.K.
Invité
K.K.

Quand on fait de la vraie cuisine, on achete un vrai robot de cusine.
Pas un vieux truc en plastique made in china et vendu uniquement en reunion tuperware limite systeme pyramidal