Aller au contenu principal

Un homme arrêté alors qu’il essayait de traverser l’océan dans une roue de hamster

C'était sa quatrième tentative !

roue hamster

Au large de la côte est de la Floride, un homme a été arrêté pour une raison des plus loufoques : il tentait de traverser l’océan Atlantique dans une immense roue de hamster. Explications.

C’est Reza Baluchi, 51 ans, qui a tenté de traverser l’océan Atlantique dans une immense roue de hamster, qu’il appelle « hydropode ». Il a été arrêté après avoir parcouru 43 kilomètres. Il avait pour objectif de parcourir environ 2 485 kilomètres.

Selon des documents judiciaires, c’est la quatrième fois que Reza Baluchi tente d’utiliser son « hydropode ». La première fois, il a tenté de se frayer un chemin de la Floride à Londres en 2014. Un an plus tard, il a reçu un avertissement et il lui a été indiqué d’informer les autorités pour ses futures missions maritimes. En 2016, il a à nouveau réessayé sans prévenir et les autorités sont intervenues.

Les années qui ont suivi, il a continué de travailler sur son « hydropode », réalisant une nouvelle tentative transatlantique en 2021. Cette fois-ci, il a toutefois lui-même interrompu son voyage. Il avait effectivement oublié d’intégrer un système GPS de secours et des câbles de chargement à son appareil.

Les conséquences de cette quatrième tentative sont nettement plus graves. En effet, il a commencé son voyage avant l’ouragan Franklin qui a balayé la côté atlantique en août. Par ailleurs, lorsque les garde-côtes se sont approchés de lui et ont exigé qu’il descende de son navire, il a résisté, menaçant de se suicider avec un couteau et affirmant même qu’il avait une bombe. Les autorités ont mis deux jours à le faire descendre. Depuis, il a été libéré, a dû payer une caution de 250 000 dollars et signer un accord stipulant qu’il « ne peut pas aller dans l’océan ni monter à bord d’un navire à destination de l’océan dans un avenir prévisible ».

Par Cécile Breton, le

Source: Futurism

Étiquettes: ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *