― Maxim Vasiliev / Shutterstock.com

L’on a récemment retrouvé des restes humains dans l’estomac d’un crocodile mesurant quatre mètres de long en Australie. Selon les autorités locales, il s’agirait probablement d’Andrew Heard, un pêcheur porté disparu le 11 février dernier. Ce dernier a été vu pour la dernière fois dans l’après-midi, alors qu’il quittait son yacht pour pêcher sur une petite barque.

Inquiète que son mari ne revienne pas la nuit du drame, la femme de l’homme de 69 ans a alerté les forces de l’ordre de sa disparition. En recherchant Heard, les autorités ont finalement retrouvé sa barque retournée et présentant des dommages probablement dus à une attaque de crocodile. Plus tard, des restes humains ont été retrouvés dans le ventre d’un gigantesque crocodile trouvé à proximité de l’embarcation.

Un second crocodile est également soupçonné d’avoir un lien avec le décès du retraité. Mesurant près de trois mètres de long, ce dernier a également été capturé et euthanasié par les enquêteurs. « L’animal est actuellement détenu par le service de police du Queensland et une autopsie sera effectuée en temps utile », a indiqué le département de l’Environnement et des Sciences.

Face à cet incident tragique, l’inspecteur de police par intérim du Queensland Andrew Cowie a tenu à rappeler qu’il est important de détenir un équipement de sécurité sur les eaux australiennes. « N’importe où dans le nord… si vous êtes dans le bush, vous avez des serpents, et si vous êtes sur l’eau, vous avez des crocodiles. Assurez-vous toujours de dire aux gens où vous allez, assurez-vous toujours de détenir un équipement de sécurité approprié, assurez-vous toujours que vous pouvez accéder à cet équipement de sécurité si vous en avez besoin rapidement », a-t-il rappelé.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de