― Mia2you / Shutterstock.com

Un énorme alligator est soupçonné d’avoir tué un homme en Louisiane. L’alligator a été capturé par des responsables de l’US Fish and Wildlife Service et du Département de la faune et de la pêche de la Louisiane, près de l’endroit où l’homme a été porté disparu. Des restes humains ont été trouvés à l’intérieur de l’animal mesurant 3,7 mètres de long et pesant 229 kilogrammes.

Timothy Satterlee Sr, 71 ans, a disparu le 30 août suite au passage de l’ouragan Ida. Son épouse a signalé à la police que son mari avait subi une attaque d’alligator devant leur maison. Cette dernière se trouvait à l’intérieur lors de l’attaque. Elle raconte qu’elle s’était précipitée au secours de son mari pour essayer de mettre fin à l’attaque. Finalement, l’animal aurait lâché prise et elle a pu extirper l’homme de l’eau. Comme celui-ci était gravement blessé, son épouse est partie chercher de l’aide en urgence. Mais à son retour, Satterlee n’était plus là.

Adam Rosenblatt, professeur adjoint de biologie à l’université de Floride du Nord, explique que les personnes tuées par des alligators sont extrêmement rares. Entre 1999 et 2019, l’on a recensé 10 personnes tuées par des alligators dans le sud-est des États-Unis. En comparaison, près de cinq fois plus de personnes ont été tuées par des chiens.

Suite à ce tragique accident, l’université de Floride a déclaré qu’il n’y avait aucune preuve suggérant que les alligators changent leur comportement et chassent activement pendant les ouragans. Il faut toutefois rester vigilant, car les animaux sauvages peuvent apparaître dans des endroits inattendus à cause des inondations.

COMMENTEZ

avatar
  S’abonner  
Notifier de