Resident Evil
© Netflix – Resident Evil / Allociné

Sortie le 14 juillet dernier sur Netflix, la série inspirée de la célèbre saga de jeux vidéo explose les records d’audience, mais est très loin de convaincre les fans et les critiques.

Depuis quelques jours, les fans de Resident Evil ont pu découvrir la nouvelle série inspirée de la saga. Alors que la série est classée dans le top 10 des séries les plus regardées sur Netflix, détrônant ainsi Stranger Things, elle est pourtant très peu appréciée des spectateurs.

En effet, sur le site Rotten Tomatoes, la série Resident Evil atteint actuellement un score d’audience de 26 % (critique du public), et un score critique de 50 % (critique de la presse). En somme, les spectateurs sont plus que déçus de cette adaptation. Une grande partie des critiques pointent le scénario trop faible, des personnages creux, un Albert Wesker « trop gentil », des effets spéciaux peu convaincants, trop de clichés, etc.

Pour le moment, la plateforme de streaming n’a pas annoncé de saison 2. Cependant, le showrunner de la série espère que cela se fera. D’ailleurs, Andrew Dabb s’est confié sur l’éventuelle suite :

« Nous avons des idées originales (pour la saison 2), mais il y a aussi des personnages historiques que nous voulons intégrer à notre série. La saison 1 était une histoire de mise en place. Pour imprimer les nouveaux personnages. J’espère que tout le monde les aime et les apprécie. Maintenant, que se passe-t-il lorsqu’ils rencontrent ce fameux personnage untel ou untel venu des jeux ? Il y a beaucoup de choses vraiment amusantes à explorer… »

Avez-vous aimé la série Resident Evil ?

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments