— William Drumm / Shutterstock.com

Regarder une baleine en plein océan est un spectacle extraordinaire que bon nombre de gens rêvent de voir. Si c’est effectivement un spectacle naturel impressionnant, il s’agit également d’une attraction potentiellement dangereuse. Récemment, des touristes ont été blessés au Mexique quand une baleine à bosse est retombée sur leur bateau.

C’est un terrible incident qui s’est produit au Mexique. Durant une promenade en bateau dans la baie de Topolobampo, à Ahome, afin d’admirer les fameux cétacés, des touristes ont été grièvement blessés après qu’une baleine à bosse s’est écrasée sur leur bateau. Dans une vidéo publiée par un témoin du drame, on peut voir la baleine réaliser son fameux saut acrobatique. Mais au lieu de replonger directement dans l’océan, la jeune baleine s’est lourdement écrasée sur un bateau touristique qui a miraculeusement réussi à se maintenir à flot.

Outre la vidéo qui est rapidement devenue virale, des photos du bateau après l’incident ont également fait surface sur Internet, et on peut ainsi voir l’étendue des dégâts. Face à ce terrible incident, on ne peut certainement pas blâmer la baleine d’avoir blessé ces gens. En revanche, les autorités locales ont blâmé le propriétaire et tous les autres responsables du bateau pour l’incident, car le bateau s’est trop approché de l’animal. Selon un rapport des médias locaux, le coordinateur de la protection civile à Ahome a expliqué que la baleine s’est sentie menacée par la proximité du navire.

On ne sait pas si des sanctions seront prises contre les responsables du bateau. Pour l’instant, la mairie locale a juste recommandé de ne pas trop s’approcher des baleines durant les séances d’observation en mer.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments