Aller au contenu principal

Un mystérieux renard arctique retrouvé à Portland intrigue les spécialistes

Comment l'animal s'est-il retrouvé là ?

Renard Arctique
Image d’illustration — Chansak Joe / Shutterstock.com

S’il existe bien des renards blancs, on ne s’attend sûrement pas à en croiser un dans la rue d’un quartier américain, dans la mesure où ce sont des animaux polaires. Pourtant, un petit renard blanc a été observé dans un parc de la ville de Portland, aux États-Unis.

Richard Melling et sa femme effectuaient leur promenade du matin dans le sud-ouest de Portland, dans l’Oregon, lorsqu’ils ont repéré une petite créature blanche dans un parc. Dans un premier temps, le couple a pensé qu’il s’agissait d’un petit chien. Mais en regardant de plus près, ils ont vite constaté que ce n’était pas le cas, et que l’animal ne ressemblait à rien de ce qu’ils avaient vu auparavant. Le couple a alors décidé de prendre une photo de l’animal, puis a partagé l’image sur les réseaux sociaux.

Les autorités locales responsables de la faune et de la flore ont également vu l’image, et ils ont alors pu identifier l’animal, expliquant qu’il s’agissait probablement d’un renard. Notons que l’espèce de renard qui possède un pelage blanc est le renard polaire. Cependant, il est très peu probable qu’un individu de cette espèce ait atterri dans l’Oregon. Ainsi, il a d’abord été suggéré qu’il pouvait s’agir d’un jeune renard roux ou gris atteint de leucisme, une maladie qui provoque une perte de pigmentation, ce qui entraîne une fourrure blanche.

Dans les deux cas, il s’agit d’un évènement très rare, car il est tout aussi improbable de trouver un renard polaire en Oregon que de trouver un renard atteint de leucisme. Par la suite, l’animal a été retrouvé et a été recueilli dans un refuge animalier. En l’observant de plus près, il a finalement été conclu qu’il s’agissait probablement d’un renard arctique. Quant à savoir comment il est arrivé dans ce parc, on pense que l’animal s’est échappé de son foyer, où il était illégalement élevé en tant qu’animal de compagnie. Par ailleurs, voici 8 des plus belles espèces de renards à travers le monde.

Par Gabrielle Andriamanjatoson, le

Source: Newsweek

Étiquettes: ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *