Depuis des années, les utilisateurs Windows sont contraints de réaliser une sauvegarde sur disque ou clé USB pour réinstaller le système d’exploitation. Mais les choses pourraient bientôt changer. Microsoft a annoncé la possibilité imminente de télécharger Windows 10 depuis le cloud, via l’option « réinitialiser ce PC ».

Tout comme les utilisateurs Mac depuis des années, il suffira d’utiliser votre connexion haut débit via le cloud pour réinstaller Windows 10 sur la partition existante, contrairement à l’ancien système qui permettait uniquement une réinstallation locale et devait construire une nouvelle installation Windows à partir des fichiers Windows existants.

Malgré un gain considérable de temps et de fluidité en perspective, Microsoft appelle à une grande prudence avant d’utiliser cette option. En effet, il faudra non seulement signaler si vous désirez conserver ou supprimer vos fichiers personnels, mais également désinstaller toutes les applications téléchargées, y compris les jeux vidéo potentiellement lourds qu’il vous faudra réinstaller, avant d’y avoir recours.

L’option n’est pour l’heure disponible que pour les testeurs de Windows 10 Insider. Elle est encore en cours de développement et on ignore encore quand elle sera accessible pour tous les utilisateurs.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de