Et tout le monde s’en fout est une chaîne Youtube qui cartonne en ce moment. Avec humour, elle aborde des sujets de société importants, soulève généralement des problématiques importantes et prend un malin plaisir à briser les tabous. Dans cette vidéo, le collectif s’attaque à un phénomène mondialement connu mais pourtant tabou : les règles ! 

Les menstruations sont un phénomène naturel qui apparaît au moment de la puberté féminine et qui accompagne la plupart des femmes en âge de procréer jusqu’à la ménopause. Et pourtant, depuis toujours, elles sont taboues. Cette chaine YouTube s’est donc emparée du sujet et ne laisse rien passer : tour d’horizon des nombreuses croyances qu’elles ont provoquées dans l’histoire, absence de représentation du sang menstruel dans les médias, manque d’informations autour de l’endométriose…

Mais cette vidéo est également l’occasion de faire un tour du monde et de réfléchir à des alternatives positives qui permettent de lever ce fameux tabou et qui aident les femmes à assumer pleinement leur corps : c’est le cas à New York, ville dans laquelle serviettes et tampons sont mis à disposition des femmes en difficulté financière, ou dans certains pays qui prévoient un congé spécifique en cas de menstruations douloureuses…

COMMENTEZ
2

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
1 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
marfeel Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
marfeel
Invité
marfeel

marfeelmobiletesting

marfeel
Invité
marfeel

marfeelmobiletesting