― Tero Vesalainen / Shutterstock.com

Après Facebook, YouTube ou Snapchat, Reddit cherche également à se faire une place sur le marché des vidéos courtes. Dimanche dernier, le site web communautaire américain d’actualités sociales a officialisé le rachat de Dubsmash, une application qui fonctionne sur le même principe que TikTok. En revanche, le montant de la transaction n’a pas été dévoilé par la firme.

Créé en Allemagne en 2014 et aujourd’hui basé à New York, Dubsmash est un réseau social permettant aux internautes de créer des vidéos interactives aux formats courts. Ce dernier a développé un système de synchronisation labiale permettant de faire du play-back sur des morceaux de musique. Baptisés « Dubs », les contenus peuvent être partagés entre les utilisateurs de la plateforme.

Le réseau social est surtout apprécié des adolescents afro-américains, dont 25 % environ seraient inscrits sur l’application. Il comptabilise un milliard de vidéos visionnées par mois à travers le monde. En outre, il a été téléchargé 350 millions de fois depuis sa création. En comparaison, TikTok a été téléchargé deux milliards de fois depuis son lancement en septembre 2016. Ainsi, il est encore loin de rivaliser avec le géant chinois. Reddit pense toutefois qu’il a un grand potentiel.

« Dubsmash élève les créateurs sous-représentés, tandis que Reddit favorise un sentiment de communauté et d’appartenance à travers des milliers de sujets et de passions différents. Il est clair que nos missions sont étroitement alignées et que nos plates-formes axées sur la communauté peuvent coexister et se développer à mesure que nous apprenons les uns des autres », a déclaré Steve Huffman, le PDG de Reddit.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de