― Frederic Legrand – COMEO / Shutterstock.com

Au vu de l’énorme succès qu’a eu Amazon grâce à la crise sanitaire, l’entreprise souhaite agrandir son équipe française. Pour ce faire, le géant américain souhaite embaucher pas moins de 3 000 personnes en 2021.

Amazon plus fort que jamais

Le commerce en ligne a explosé à cause des confinements, les Français ont dû trouver d’autres moyens pour continuer à se divertir tout en respectant les mesures imposées par le gouvernement. Sans surprise, tout le monde s’est dirigé vers Internet et plus particulièrement sur Amazon où tous les produits sont disponibles en un rien de temps.

Pour faire face à la demande de plus en plus grande, le géant américain a pris la décision d’embaucher 3 000 personnes en CDI en 2021 sur l’ensemble du réseau logistique français et dans les bureaux situés dans la région parisienne. Les régions suivantes sont concernées par la création d’emplois : l’Île-de-France, les Hauts-de-France, le Centre-Val-de-Loire, l’Auvergne-Rhône-Alpes et le Grand Est.

― Tada Images / Shutterstock.com

Amazon souhaite favoriser l’insertion des jeunes

Au total, les effectifs de la firme passeraient à 14 500 salariés d’ici la fin de l’année, indique un communiqué de l’entreprise. Ces nombreuses embauches entrent dans la convention nationale conclue entre Amazon et Pôle Emploi qui souhaite favoriser l’insertion des jeunes dans l’emploi et l’égalité des chances.

Dans son communiqué, Amazon n’en finit plus de lister les avantages :

  • Salaires compétitifs ;
  • De nombreux avantages sociaux ;
  • Ou encore des programmes de formation innovants.

De son côté, Laurent Degousée, co-délégué de la fédération Sud Commerce (organisation syndicale chez Amazon) est « plutôt heureux » de cette annonce, relate Le Parisien. Il poursuit : « Chez Amazon, il y a beaucoup trop d’intérimaires, c’est une hérésie alors que la norme de l’emploi, ça reste le CDI. » En plus de ces emplois, Amazon compte ouvrir une dizaine de sites en France.

1
COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Beber Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Beber
Invité
Beber

Heureusement qu’il y a du chômage sinon personne voudrait bosser pour eux lol