La contribution des femmes dans de nombreux domaines dominés par les hommes se fait de plus en plus importante. C’est le cas dans le domaine du septième art, et notamment dans la réalisation de films et autres projets télévisés. En effet, de plus en plus d’œuvres exceptionnelles sont réalisées par des femmes tout aussi exceptionnelles. Voici notamment 10 des meilleures réalisatrices de l’histoire du cinéma.

Sofia Coppola
— lev radin / Shutterstock.com

10. Sofia Coppola

Fille du célèbre Francis Ford Coppola – le réalisateur du film Le Parrain – Sofia Coppola est une réalisatrice qui semble avoir hérité du talent de son père dans ce domaine. D’ailleurs, le deuxième film qu’elle a réalisé – The Virgin Suicides (1999) – a remporté un Academy Award. El le troisième – Lost in Translation (2003) – a remporté un Oscar et un Golden Globe. Parmi les grandes réalisations de Sofia Coppola, nous pouvons également citer les films Marie-Antoinette (2006), The Bling Ring (2013) et On the Rocks (2020).

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Agnès ADAM
Agnès ADAM
1 mois

Dommage qu’Alice Guy soit en 10ème position dans cette présentation, (cela n’enlève aucune qualité ni talent aux autres) puisque c’est dans l’Histoire la première réalisatrice de cinéma. En outre, il manque Ida Lupino, qui est aussi l’une des premières à réaliser des films psychologiques dénonçant les conditions de la femme… Lire la suite »