L’objectif est enfin atteint pour Avengers : Endgame. Avec plus de 2,790 milliards de dollars de recettes, le film est officiellement devenu le plus rentable de tous les temps.

Depuis la sortie du film en avril dernier, les fans de Marvel espéraient l’arrivée de ce record. Avengers : Endgame a été un tel succès que beaucoup ont vu en lui le nouveau détenteur du record du film le plus rentable de l’histoire. Jusqu’alors, le record était détenu depuis 10 ans par Avatar de James Cameron.

Mais le 21 juillet, Kevin Feige (patron de Marvel Studios) a annoncé la nouvelle sur la scène du San Diego Comic-Con. A ce jour, le film a engrangé plus de 2,790 milliards de dollars de recettes. Or, le film avait un budget de 500 millions de dollars marketing compris. Cependant, ce chiffre pourrait grimper encore plus haut. Le film est encore diffusé dans certaines salles aux Etats-Unis dans une version inédite. Tout comme Avatar, quelques scènes supplémentaires ont été rajoutées, ce qui a poussé les fans à retourner au cinéma.

Malgré ce record attendu, le grand gagnant reste Disney. Avec le rachat de la Fox, Disney est désormais propriétaire des deux films les plus rentables de l’histoire. Il y a d’ailleurs fort à parier que la firme a de grandes ambitions et d’autres projets qui pourraient détrôner ce record. Avengers : Endgame sortira le 30 août prochain en Blu-ray, DVD et VoD.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de