raz-de-marée
Image d’illustration — Dzmitry Melnikau / Shutterstock.com

Alors que l’Europe est prise au piège par les flammes à cause d’une vague de chaleur extrême, Hawaï subit un évènement tout aussi dramatique. En effet, un raz-de-marée s’est écrasé sur un immeuble de deux étages. Explications.

Cet affreux accident a été partagé dans une vidéo choquante. L’énorme raz-de-marée passe au-dessus d’un immeuble de deux étages hawaïen. Pour le National Weather Service (NWS), il s’agit d’un phénomène océanique historique.

« Le courant et les vagues sont devenus vraiment gros vers 16h-17h et ne se sont calmés que vers 22h45 », a annoncé à Hawaii News Now Isabelle Sloan, résidente locale qui a filmé cette vidéo. « Mon appartement a été touché la première fois et tout est inondé. Les appartements en-dessous du mien ont été complètement anéantis et très gravement endommagés. Heureusement, tout le monde est en sécurité. »

Pour Kaniela Ing, directrice de campagne et ancienne législatrice à Hawaï, ce genre d’évènement climatique risque de se produire de plus en plus fréquemment. L’avenir « sera ponctué d’événements dramatiques comme ceux-ci. Mais exponentiellement plus fréquents et intenses qu’aujourd’hui ».

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments