― © Disney – Raya et le dernier dragon / Allociné

L’épidémie de coronavirus met à mal les studios de cinéma, mais Disney a vite rebondi. Le lancement de sa plateforme de streaming Disney+ lui permet de sortir ses œuvres plutôt que de repousser indéfiniment leur sortie en salles. C’est le cas pour sa prochaine création.

Prochainement, les abonnés de Disney+ vont pouvoir découvrir le nouveau film d’animation des studios Disney : Raya et le dernier dragon. Réalisé par Don Hall, Carlos Lopez Estrada, Paul Briggs et John Ripa, le film fantasy mêle dragons, humains et force maléfique. Le royaume imaginaire de Kumandra a été sauvé par ces créatures fantastiques. Raya, une guerrière, décide de trouver le dernier dragon afin d’unifier son pays.

Aux États-Unis, ce n’est pas un problème de sortir le film en streaming en Accès Premium et simultanément au cinéma le 5 mars. En France, cette manière de faire est plus compliquée avec la chronologie des médias. Toutefois, il se pourrait que le long-métrage sorte directement sur Disney+ comme cela a été le cas pour Mulan, mis gratuitement à disposition quelques mois après sa sortie américaine. Soul suit le même schéma le 25 décembre prochain.

La sortie française de Raya et le dernier dragon est prévue pour le 31 mars 2021. Il faut, d’ici là, surveiller l’évolution de l’épidémie de Covid-19 et les conséquences sur le milieu culturel.

COMMENTEZ

avatar
  S’abonner  
Notifier de