Image d’illustration — Sophie Heppell / Shutterstock.com

Les braquages de banque sont généralement des évènements traumatisants. Dans ce cas-ci cependant, cela pourrait facilement figurer dans les faits divers ludiques, dans la mesure où les cambrioleurs étaient en fait des ratons laveurs. S’ils n’ont pas réussi à voler de l’argent, les petites bêtes ont tout de même semé une belle pagaille.

Deux ratons laveurs ont fait sensation en entrant « par effraction » dans une banque basée à Redwood City, en Californie. Selon les informations données par la banque, l’infraction a eu lieu alors que l’établissement était fermé. Les ratons laveurs seraient entrés en grimpant sur un arbre, en montant sur le toit, puis en descendant par une brèche dans le plafond en passant d’abord par un conduit d’aération. Une fois entrés dans la banque, les petits animaux ne se sont certainement pas intéressés à l’argent. Ils ont trouvé un butin beaucoup plus intéressant. « Ils étaient dans la salle de repos en train de manger une boîte de biscuits aux amandes », a déclaré Buffy Martin Tarbox, porte-parole de la Peninsula Humane Society.

C’est un client de la banque qui a retiré de l’argent au distributeur de l’établissement qui a découvert les deux rations laveurs. Il a d’abord pensé que c’étaient des peluches, mais quand il s’est rendu compte que c’étaient des animaux bien réels, il a tout de suite appelé les services de sauvetage des animaux. Avant l’arrivée des secours, l’homme a eu le temps de filmer les ratons laveurs. Une fois les responsables arrivés sur place, ces derniers ont dû courir pendant dix bonnes minutes pour attraper les deux petites bêtes.   

Bien évidemment, l’incident était sans gravité ; au contraire, il a été bien divertissant pour les responsables de la banque, les médias et la population locale.  

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de