Beaucoup de gens partagent leur vie avec un ou plusieurs animaux de compagnie afin d’atténuer leur stress et leur solitude. Les personnes qui cherchent à adopter un animal de compagnie optent parfois pour les chats. Ces félins sont des êtres très attachants, sensibles et s’adaptent facilement à la vie de famille. Ainsi, le chat va donner vie à votre foyer.

Toutefois, il est nécessaire de se renseigner sur de nombreux critères et leur mode de vie avant d’en adopter. L’un des critères que vous devez connaître est sa longévité. Effectivement, certains chats vivent plus longtemps que d’autres. Alors, découvrez ici le top 10 des races de chats qui vivent le plus longtemps.

— 8H / Shutterstock.com

10. Le siamois

Le siamois est une race de chat très ancienne et d’origine thaïlandaise. Il a un grand succès auprès des gens grâce à son pelage court, près du corps et ses yeux de couleur amande ou bleue. Généralement, il pèse entre 2 et 6 kg.

Le siamois aime le confort et la sécurité. C’est pour cette raison qu’il est très câlin avec son maître et qu’il est très attaché à lui. L’intelligence, la douceur et sa durée de vie de 15 à 21 ans font de ce chat un parfait compagnon de vie. Néanmoins, il faut bien prendre soin de lui car il est sujet à des troubles du métabolisme, des fragilités cardiaques, des problèmes gastro-intestinaux et à l’anémie.

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Philippe Chaumont
Philippe Chaumont
1 mois

Ma dernière chatte de race européenne est morte à 19 ans et 9 mois, alors est-ce vraie lié à la race ou à la manière de la traiter?