Avis aux fans de Star Wars : vous pouvez désormais fabriquer votre propre R2D2 !

La société LittleBits vous propose aujourd’hui de confectionner votre véritable droïde R2D2. Fans de la saga ou juste passionnés d’objets connectés, voici une offre à ne pas manquer.

 

Un droïde à assembler avec vos petites mains

LittleBits est une marque qui fait de la technologie une passion ouverte à tous. Son but, c’est de démocratiser les composants électroniques et les faire utiliser au grand public. La firme veut « mettre le pouvoir de l’électronique dans les mains de quiconque, et faciliter les technologies complexes pour que tout le monde puisse construire, expérimenter, et inventer ».

Et visiblement, le pari est d’ores et déjà réussi avec ce droïde Star Wars que vous pourrez assembler vous-même. Qu’il soit pour vous ou vos enfants, ce R2D2 est très simple à construire. Le kit comprend tout le matériel nécessaire : modules électroniques, autocollants, moteur, haut-parleur… Et les instructions sont très compréhensibles. Les bras sont facilement attachables et chaque pièce s’imbrique les unes dans les autres avec une facilité déconcertante.

Et surtout, le robot est reconfigurable ! Chaque bloc électronique ayant une fonction différente (moteur, capteur, haut-parleur), vous pouvez les replacer où vous voulez sans pour autant rendre inutilisable votre R2D2.

 

Un vrai petit droïde

Conçu pour tous les férus de technologie, le droïde connecté LittleBits va vous impressionner par ses capacités. Grâce à l’application Droid Inventor disponible sur iOS et Android, vous pourrez le déplacer, faire un check avec sa pince voire carrément lui faire apprendre de nouvelles fonctionnalités ! Le droïde R2D2 pourra tourner sa tête, se déplacer de façon autonome et même effectuer 16 missions labellisées Star Wars.

Définitivement de qualité, le droïde R2D2 LittleBits est un must-have pour petits et grands. Contrairement aux autres robots télécommandés ultra communs, sa fidélité à l’univers Star Wars vous (re)plongera dans cette mythique saga. Puis construire son propre objet connecté, ça n’a pas de prix.


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux