Espace-instagram-19

Espace-instagram-21

Dormir dans l’espace n’est pas facile, et les rêves peuvent devenir bizarres 

« Dormir dans l’espace est plus difficile que sur un lit parce que la position de sommeil est la même que tout au long de la journée. Vous n’avez jamais la sensation de détente que vous avez sur Terre après une longue journée de travail. »

« Oui, il y a des bruits de ronflements sur la station qui affectent mon sommeil, donc je porte des bouchons d’oreilles. »

« Je ne suis pas un grand dormeur. Je ne pense pas avoir dormi plus de huit heures d’affilée au cours des 20 dernières années. Je me suis surpris à me réveiller quelques fois. Mes rêves sont parfois des rêves sur l’espace et d’autres fois, des rêves terriens. Et ils sont fous. »

 

Espace-16

Le temps est un défi

« Le plus grand défi auquel on doit faire face dans l’espace, pendant un an, est le temps. Et une année est un long moment. »

 

Espace-instagram-12

Espace-instagram-31

Mais Scott Kelly ne s’ennuie jamais

« Je ne m’ennuie jamais ici. Il y a toujours plein de choses à faire, et pas assez de temps pour les faire. Et quand nous sommes seuls, nous avons de très bonnes façons de rester connectés avec nos être chers. Mes proches me manquent, bien sûr, mais je ne me sens jamais seul. Et la connexion avec les gens sur Terre via les médias sociaux aide aussi. »

 

Espace-instagram-13 Espace-instagram-26

Vivre pendant un an dans l’espace vous fait apprécier les choses

« J’apprécierai davantage la nature. »

 

Espace-17 Espace-instagram-30

Marcher dans l’espace peut parfois être surréaliste

« C’est un peu surnaturel de savoir que vous êtes dans votre propre petit vaisseau spatial et qu’à quelques centimètres de vous se trouve une mort instantanée. »

La vision de Scott Kelly sur son expérience dans l’espace est réellement enrichissante. Même si elle est donnée sur le ton de l’humour, elle demeure essentielle pour de futures explorations, et les scientifiques scruteront certainement toutes ses réponses avec intérêt lorsqu’il s’agira d’envoyer des astronautes sur Mars, et qui passeront donc beaucoup de temps dans le cosmos. Si l’univers vous passionne, découvrez également 21 faits sur l’espace qui vous feront réaliser l’insignifiance de l’Homme. 

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de