16 témoignages insolites qui vous immergent dans la vie d’un astronaute en mission dans l’espace

L’espace est la future source des prochaines grandes innovations humaines. Mais il a aussi pour utilité d’en apprendre plus aux chercheurs sur les conditions de vie des astronautes. C’est par exemple l’un des objectifs de la mission de Scott Kelly, qui s’est prêté à un jeu de questions-réponses avec les internautes du monde entier. Le DGS vous présente sa vision de la vie dans le cosmos.

Scott Kelly a entamé, en mars 2015, une mission d’un an sur la Station spatiale internationale (ISS). Sur la plateforme, il a expérimenté la vie dans le cosmos, comme en dormant à plusieurs centaines de kilomètres de la Terre, ou en adaptant son régime alimentaire et ses relations sociales. Car un des objectifs principaux de son incroyable périple est de fournir aux chercheurs de précieuses informations quant aux effets de l’espace sur la vie humaine.

 

Scott Kelly : 

Espace-instagram-24

Ainsi, le temps d’un questions-réponses sur la plateforme en ligne Reddit, l’astronaute s’est livré à un échange avec des internautes, et a tordu le cou, sur le ton de l’humour, à certains clichés sur l’espace. Parmi ceux-ci, l’alimentation des astronautes, le sommeil en gravité zéro ou encore l’odeur du cosmos.

 

Espace-instagram-1

Espace-instagram

L’espace n’est pas si effrayant que l’on pourrait le penser

« Je ne me sens pas seul ou effrayé. Cela fait six semaines que je suis le seul Américain du côté américain de l’ISS et je me sens bien. J’ai seulement eu peur lorsque le commandement a appelé et privatisé le canal audio, ce qui veut généralement dire que quelque chose de mauvais se passe. »

 

Espace-instagram-2 Espace-instagram-33

Les Bahamas sont aussi belles depuis l’espace que sur Terre

« Mon endroit terrestre préféré à observer depuis l’espace est sans doute les Bahamas. Les couleurs brillantes et variées de l’eau bleue et le contraste depuis l’espace sont assez spectaculaires. »


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux