13. L’oeuvre de Mozart est absolument gigantesque

script-mozart

Il a été l’auteur de plus de 600 compositions au cours de sa vie. L’inventaire officiel de ses oeuvres, le catalogue Köchel, en compte 626. Parmi elles : 41 symphonies, 27 concertos pour piano, 5 concertos pour violon, 27 arias, 23 quartets pour cordes, 18 messes et 22 opéras. 200 heures de musique qui tiennent sur 180 CD !

14. “L’oreille de Mozart” est le nom d’une malformation de l’oreille

Oreille-de-mozart

L’oreille de Mozart, aussi appelée oreille de Wildermuth, est une malformation congénitale de l’oreille externe. Elle est due à la fusion de l’hélix et de l’antihélix. Cette malformation est génétique et héréditaire.  Elle doit donc son nom à Mozart, qui avait lui-même l’oreille déformée de cette façon, et qui légua cette anomalie à son fils, Franz Xaver Wolfgang Mozart.

Le destin de Mozart est fascinant ! Ses compositions sont si prodigieuses qu’elles inspirent aujourd’hui les plus grands artistes du monde entier. Si vous êtes passionné de musique, vous serez ravi d’apprendre que la musique est pleine de vertus : la pratique d’un instrument améliore significativement vos capacités cérébrales.

COMMENTEZ
1

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Sev Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Sev
Invité
Sev

A chaque époque son indicateur de génie. Le 17ème à eu Mozart, le génie d’ l’oreille absolue et de la composition parfaite.
Notre époque à eu Gainsbourg et les rappeurs… ce qui permet de mesurer l’effondrement.