© Mighty Buildings / EYRC Architects

A l’heure où nous parlons, la Californie est en proie à une grave crise du logement. La construction de nouveaux logements est ainsi plus que souhaitée dans cet État. Les entreprises américaines Palari et Mighty Buildings projettent d’y construire le tout premier quartier résidentiel entièrement imprimé en 3D au monde.

Un site à proximité de Palm Springs

Un quartier construit avec des imprimantes 3D verra bientôt le jour en Californie. Les entreprises Palari et Mighty Buildings ont fait l’acquisition d’un peu plus de deux hectares de terrain à Rancho Mirage, à proximité de Palm Springs et au beau milieu de la vallée de Coachella. Au total, quinze maisons écologiques, imprimées en 3D, seront construites sur ce terrain d’ici au printemps 2022.

Palari et Mighty Buildings prévoient un budget de 15 millions de dollars pour la construction de ce quartier unique au monde. Les habitations seront destinées à des personnes fortunées. Leurs prix d’achat seront compris entre 595 000 dollars et 950 000 dollars. Construites sur un terrain d’environ 1 000 mètres carrés, elles devraient disposer d’un jacuzzi ou d’une piscine – ou des deux. Elles seront composées de trois chambres et de deux salles de bains.

Une construction rapide

Les habitations seront non seulement confortables et luxueuses, mais aussi écologiques. D’après les constructeurs, elles seront « à consommation énergétique nette nulle ». En d’autres mots, la quantité d’énergie utilisée se rapprochera de la quantité d’énergie solaire créée sur le site. En outre, les propriétaires pourront installer des batteries Tesla et des chargeurs de véhicules électriques.

Mighty Buildings indique que la construction de ces maisons en 3D sera deux fois plus rapide que la construction d’une maison conventionnelle. L’entreprise affirme que cela nécessitera 95 % d’heures de travail en moins et dix fois moins de déchets. Pour la société de construction, ce projet représente une vision du futur du logement.

A l’heure où nous parlons, les projets de constructions en 3D sont de plus en plus nombreux. Il y a quelques mois, les entreprises 3Strands et ICON dévoilaient également leur projet de construction de maisons imprimées en 3D.

COMMENTEZ

avatar
  S’abonner  
Notifier de