Aller au contenu principal

Une famille découvre un python sous son lave-vaisselle à 2h du matin

Un drôle de visiteur

Python
— Dave Denby Photography / Shutterstock.com

Les histoires d’intrusion d’animaux dans les habitations humaines peuvent sembler relever de l’extraordinaire, mais sont plus courantes qu’on ne le pense. A San Antonio, au Texas, les membres d’une famille ont été choqués de découvrir un serpent traverser leur salon alors qu’ils regardaient la télé à deux heures du matin.

Alerté par les mouvements de panique de la famille, le serpent a trouvé refuge sous le lave-vaisselle de la cuisine. De leur côté, les membres du foyer ont immédiatement contacté les agents du service de police de San Antonio, qui se sont à leur tour chargés de contacter les services de soins aux animaux de la ville de San Antonio.

L’équipe du service de soins aux animaux a nommé le serpent « Zolta ». Il s’agissait d’un python boule. Ses sauveteurs pensent qu’il s’est échappé d’une maison voisine et s’est promené dans la rue avant de se frayer un chemin dans la maison. Ceux-ci ont pu le retirer du lave-vaisselle sans encombre. Le reptile a ensuite été emmené dans une salle d’urgence pour animaux pour s’assurer qu’il allait bien.

Egalement connus sous le nom de pythons royaux, les pythons boules sont originaires d’Afrique de l’Ouest. Ces dernières années, ils ont gagné en popularité en tant qu’animaux de compagnie exotiques. Ils sont notamment appréciés pour leur taille relativement petite par rapport à d’autres espèces de pythons, ce qui en fait des animaux de compagnie plus faciles à gérer.

Pour rappel, une famille a découvert un serpent noir à ventre rouge très venimeux dans sa maison en Australie.

Par Kanto Andriamanjatoson, le

Source: Newsweek

Étiquettes: ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *