Parmi les espèces de serpents les plus grandes au monde, il y a les pythons birmans. Avec une taille moyenne de 4 mètres à l’âge adulte, ces serpents sont vraiment énormes. Dans un cas assez spectaculaire, un énorme python birman de plus de 5 mètres a été capturé en Floride.
Le python birman est une énorme espèce de serpent qui figure parmi les six plus gros serpents au monde. Si ces serpents mesurent en moyenne dans les 4 mètres à l’âge adulte, pour un poids de 30 kilogrammes, il arrive que l’on trouve des spécimens encore plus longs et plus lourds, bien que cela reste assez rare. Des chasseurs de pythons en Floride ont trouvé l’un de ces spécimens rares dans la réserve nationale de Big Cypress. Le serpent birman que ces chasseurs ont capturé mesure 5,2 mètres et pèse dans les 90 kilogrammes.
Un groupe de trois hommes revenait d’une partie de pêche lorsqu’ils ont remarqué l’énorme animal en train de ramper sur un sentier sablonneux. Ils n’ont pas hésité à sortir de leur véhicule et à joindre leurs forces pour capturer le serpent. Ils ont dû faire appel à l’aide de deux autres hommes pour venir à bout de l’animal. Les cinq hommes ont ainsi maintenu le serpent immobile jusqu’à ce qu’un garde-chasse arrive avec un pistolet Bolter pour euthanasier le serpent. Si les hommes sont fiers de leur capture, ils n’ont pas conservé leur proie. Ils ont confié l’énorme serpent au Conservancy of Southwest Florida.
Notons que si ce spécimen est vraiment énorme, ce n’est pas le plus grand python birman qui n’ait jamais été capturé. Celui qui détient ce record a également été capturé en Floride, il mesurait 5,5 mètres et pesait 97,5 kilogrammes. Par ailleurs, une famille a découvert un serpent noir à ventre rouge très venimeux dans sa maison en Australie.
Par Gabrielle Andriamanjatoson, le
Source: Live Science
Étiquettes: serpent, floride, python birman
Catégories: Animaux & Végétaux, Brèves