© Sony

Les gamers ont hâte de découvrir les consoles next-gen de Sony et Microsoft. De son côté, Sony a présenté les caractéristiques techniques de sa PlayStation 5 au cours de la Game Developers Conference, en mars dernier. Cependant, le géant nippon n’a pas tout dévoilé au cours de cet événement. Depuis, les joueurs se questionnent notamment sur les jeux supportés par la console. D’après Ubisoft, celle-ci ne serait malheureusement pas rétrocompatible avec la PS1, la PS2 et la PS3.

Si le géant nippon a déjà confirmé la rétrocompatibilité de sa nouvelle console avec les jeux de la PS4, il est en revanche resté silencieux concernant sa compatibilité avec les jeux sur ses précédentes générations de consoles. Contre toute attente, Ubisoft a mis les choses au clair sur sa page d’assistance en ligne. « La rétrocompatibilité sera disponible pour les titres PlayStation 4 compatibles, mais ne sera pas possible pour les jeux PlayStation 3, PlayStation 2, ou PlayStation », a déclaré l’entreprise française de distribution de jeux vidéo.

Ubisoft n’a pas donné davantage d’informations sur ce point. Cependant, il est possible que cette déclaration concerne uniquement les jeux du distributeur de jeux vidéo. En outre, à l’heure où nous écrivons ces lignes, cette phrase ne figure plus sur la page d’assistance de la firme. Il faudra ainsi attendre une déclaration officielle de Sony, qui serait prévue pendant la première partie de ce mois de septembre.

Pour rappel, la PlayStation 5 sera lancée sur le marché pendant la période des fêtes de fin d’année 2020.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de