C’est à l’occasion du Tokyo Game Show 2019 que Capcom a dévoilé un nouveau jeu Resident Evil : Project Resistance. Alors, que se passe-t-il dans ce nouvel opus ? On vous dévoile tout dans cet article.

Il faudra faire preuve d’esprit d’équipe pour pouvoir espérer échapper aux zombies dans Project Resistance, le dernier Resident Evil en date. Lors du Tokyo Game Show, Capcom a dévoilé le concept de ce nouvel opus qui prend la forme d’un système multijoueur asymétrique en 1 vs 4.

Quatre joueurs incarnent des survivants civils originaires de Racoon City. Ces derniers ont été enfermés par Umbrella Corporation dans une zone restreinte. Ils devront tout faire pour s’échapper afin de ne pas devenir des sujets d’expérimentation. Chacun de ces joueurs possédera une compétence bien particulière et ils devront résoudre un certain nombre d’énigmes en un temps imparti.

Un cinquième joueur vient compléter la liste sauf que son rôle est différent. Il incarne le “mastermind”, le méchant de l’histoire. Son but est d’empêcher les autres de sortir de la zone en installant des pièges ou en contrôlant des monstres (dont le tyran). Il peut voir absolument tout ce que font les autres joueurs à travers des caméras de surveillance et pourra même incarner Mr X. A lui donc d’anticiper les mouvements des “gentils” pour les empêcher d’atteindre leur but. 

Pour le moment, “Project Resistance” n’est qu’un titre provisoire. Il sera disponible sur PS4, Xbox One et PC (Steam). Cependant, la date de sortie n’a pas encore été dévoilée. Une bêta fermée sera jouable du 4 au 7 octobre prochain. Les joueurs ont jusqu’au 19 septembre pour s’inscrire sur le site officiel du jeu. Vous pouvez découvrir le gameplay du jeu dans la vidéo ci-dessous.

© Capcom – Project Resistance / Youtube

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de