— Littlekidmoment / Shutterstock.com

Avec la propagation de l’épidémie de coronavirus, tout le monde a pour obligation de se laver les mains en permanence, aussi bien avec de l’eau et du savon qu’avec un gel hydroalcoolique. Néanmoins, il n’est pas toujours simple dans certaines familles d’expliquer aux enfants pourquoi il faut autant se laver les mains et les raisons pour lesquelles ce geste est primordial. Afin de mieux leur expliquer, cette enseignante propose une expérience tout à fait intelligente pour leur montrer pourquoi se laver les mains est si important.

Amanda Lorenzo, enseignante de la Miami-Dade County Public School, a partagé sur Instagram son expérience tout à fait intéressante et simple qui consiste à mettre de l’eau, du poivre et un peu de savon dans un récipient. Après avoir mis du poivre dans de l’eau, elle a demandé à un de ses élèves d’y déposer un doigt. Résultat : le poivre reste collé sur son doigt.

Amanda Lorenzo a pu expliquer à l’élève que le poivre représentait le virus. « Vois-tu un virus sur ton doigt ? », lui a-t-elle demandé une fois son doigt retiré de l’eau. L’ensemble de la classe a alors répondu qu’il y avait effectivement du poivre, autrement dit du virus, sur le doigt de l’élève. L’enseignante lui a ensuite demandé de tremper son doigt dans du savon. « C’est l’importance de la façon dont nous nous lavons les mains« , a expliqué l’enseignante.

Amanda Lorenzo lui a ensuite demandé de tremper son doigt avec du savon dans l’eau et le poivre. A la surprise générale des élèves, le poivre s’est immédiatement écarté au contact du doigt de l’élève. « Comment ça a bougé ?« , ont-ils alors demandé avec étonnement. « Vous voyez combien il est important de se laver les mains », a répondu l’enseignante.

Ainsi, grâce à cette expérience, Amanda Lorenzo a pu montrer à ses élèves qu’un virus s’écarte au contact du savon et de l’eau, tout comme le poivre l’a fait ici. En se lavant les mains, les enfants, mais également les adultes, font ainsi partir toute trace du virus afin de ne pas être infectés ou d’infecter leurs proches au moindre contact.

Si vous avez du mal à expliquer à vos enfants les raisons pour lesquelles se laver les mains est primordial pour lutter contre la propagation de l’épidémie de coronavirus, n’hésitez pas à reproduire cette expérience ludique. Vous pouvez la visionner dans le post Instagram situé ci-dessous.

https://www.instagram.com/p/B9kOH4HhZBA/?utm_source=ig_web_copy_link

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de