©Lucasfilm Ltd. –  Star Wars : Episode III – La Revanche des Sith / Allociné

Star Wars est sans aucun doute l’une des plus grosses franchises cinématographiques du siècle. Alors que l’épisode IX vient à peine de sortir dans les salles obscures, Disney ne semble pas vouloir laisser de côté la poule aux œufs d’or. En effet, une nouvelle saga Star Wars serait en développement.

Il y a quelque temps, nous vous disions que le patron de Disney n’était pas contre une nouvelle trilogie. Et Kathleen Kennedy avait même confié que l’avenir de Star Wars était assuré « pour les 10 ans à venir ». Il aura fallu attendre quelques semaines pour en savoir plus. Selon le site Making Star Wars, la prochaine trilogie prendrait place pendant la Haute République, soit 400 ans avant l’épisode I.

En somme, les films ne se feront pas de façon chronologique. Donc, pour l’instant pas de Rey, de Finn ou encore de Rose. Mais de vrais Sith et Yoda. En effet, l’histoire se déroulera au moment où Dark Bane a déjà bien établi la « règle des deux ». Selon cette règle, il ne peut y avoir plus de deux Sith dans la galaxie, le maître et l’apprenti. L’un possède le pouvoir absolu du côté obscur, et l’autre donne sa vie à la destruction et à la mort. Une relation qu’on retrouve aussi entre Palpatine et Dark Vador (référence aux comics).

Cependant, les trois films, prévus respectivement pour 2022, 2024 et 2026, ne devraient pas former une trilogie à proprement parler, mais une simple série de trois films. L’histoire sera certainement un peu plus décousue…

Néanmoins, la question de la réalisation se pose toujours. En effet, les showrunners de Game of Thrones ont quitté le vaisseau, et Rian Johnson ne ferait pas non plus partie de l’équipe. En tout cas, ces trois nouveaux films devraient être en lien avec le « projet Luminous« .

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de