— M2020 / Shutterstock.com

Comme l’a annoncé Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, les fonctionnaires de l’Éducation nationale devraient recevoir une prime allant jusqu’à 1000 euros. Un geste symbolique visant à récompenser leur implication dans la gestion de la crise liée à la pandémie de coronavirus.

Ils ont permis aux écoles de continuer de tourner durant la crise de la pandémie de coronavirus. Au sein de l’Éducation nationale, de 60 000 à 65 000 personnes vont toucher une prime exceptionnelle allant de 330 euros à 1 000 euros, en fonction de la durée de leur implication durant la crise et pour un budget total estimé à une cinquantaine de millions d’euros. « Le montant des primes variera entre 330 et 1 000 euros : 330 euros pour ceux qui ont été mobilisés entre 4 jours et 9,5 jours ; 660 euros entre 10 et 15,5 jours et 1 000 euros pour ceux qui y ont consacré plus de 16 jours », a détaillé Catherine Nave-Bekhti, secrétaire générale du Sgen-CFDT.

Mais en attendant, nous demandons à ce que ceux qui ont travaillé moins de 4 jours soient également concernés, que les journées du samedi comptent double comme c’est le cas pour la journée du dimanche, et que cette répartition concerne aussi les personnels tels que les conseillers principaux d’éducation”, a également ajouté la secrétaire générale du Sgen-CFDT. Ces primes pourraient de surcroît être versées aux personnes concernées entre le mois de juillet et le mois de septembre, comme l’a rapporté le ministère.

Cette récompense serait notamment destinée aux enseignants volontaires qui ont assuré l’accueil des enfants de soignants, mais également aux infirmières en milieu scolaire ou aux employés des services administratifs. “Il s’agit désormais de récompenser ceux qui ont eu un surcroît de travail et qui ont été très impliqués dans la gestion de la crise liée au coronavirus”, a ajouté le ministère de l’Éducation nationale.

Comme l’a également précisé Catherine Nave-Bekhti, la répartition de ces différentes primes n’a pas encore été validée par le ministère et devrait l’être définitivement la semaine prochaine.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de