© Lionsgate – Hunger Games : La Révolte Partie 2 / Allociné

Cette année, l’auteur de Hunger Games a publié son livre préquel : La Ballade du serpent et de l’oiseau chanteur. Un livre racontant la jeunesse du président Coriolanus Snow, le futur dictateur de Panem. Le livre va également être adapté au cinéma. Aujourd’hui, le projet se précise.

Lors de la Comic Con de New York, la productrice s’est confiée à Entertainment Weekly sur le préquel de Hunger Games. Que nous réserve le prochain Hunger Games ? Près de dix ans après la sortie du premier livre, les jeux recommencent. Il sera donc question des 10e Hunger Games, alors que dans L’Embrasement, ce sont les 75e qui ont lieu. Une époque différente, des jeux moins « fastueux », et une façon de montrer les jeux comme cela n’a encore été jamais fait.

« Je pense que de voir un personnage du Capitole, avec un point de vue qui vous transporte à travers une bonne partie de l’histoire, est quelque chose que nous n’avons jamais vraiment fait. Nous avons eu de très bons personnages venus du Capitole, mais on ne les connaît qu’à travers le regard de notre protagoniste du District. Nous n’avons jamais vu le monde du point de vue d’un personnage du Capitole, et certainement pas Snow », a déclaré Nina Jacobson.

Le film devrait être du point de vue du dictateur de Panem, et décrire son évolution, ainsi que celle de Panem. L’occasion aussi de découvrir Lucy, qui selon la productrice « est un personnage qui comprend bien la force de sa féminité, (…) une artiste avec une personnalité très différente, (…) plus mystérieuse ». Francis Lawrence sera à la réalisation, et le scénario est signé Michael Arndt (Little Miss Sunshine, Hunger Games : L’Embrasement, Star Wars : Le Réveil de la Force).

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de