On pourrait penser que la voiture électrique est une invention récente, la continuité d’une évolution constante concernant l’automobile. Or, cette invention, en réalité, date du début du XIXe siècle.

La voiture électrique est un sujet d’actualité. Pourtant, saviez-vous que cette invention est loin d’être récente ? Elle a en effet été créée dès les années 1830. Dès 1828, Anyos Jedlik invente le moteur électrique. Quelques années plus tard, Robert Anderson invente la première voiture électrique, entre 1832 et 1839, l’année exacte n’étant pas connue.

En 1834, Thomas Davenport crée un train électrique miniature. En 1835, une autre petite voiture à échelle réduite est créée à Groningue, aux Pays-Bas, par le professeur Sibrandus Stratingh.

Lors de la course Paris-Bordeaux-Paris de 1895, considérée comme la première grande course automobile, une voiture électrique concourt. Elle a une autonomie d’environ 50 km, toutefois elle ne gagne pas. En 1899, la Jamais Contente est la première voiture électrique à franchir le cap des 100 km/h en 1899.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de