— © Nintendo – Pokémon Épée et Bouclier / Youtube

Alors que les nouveaux jeux pour Nintendo Switch Pokémon Épée et Bouclier sortiront le 15 novembre prochain, Nintendo a diffusé de nouvelles informations qui risquent de ravir les plus grands fans.

Pokémon Epée et Bouclier apportent quelques nouveautés dont certaines qui risquent de changer la manière dont les dresseurs vont combattre. En effet, le directeur de la planification, Kazumasa Iwao, a récemment annoncé que de nouvelles mécaniques permettront aux joueurs d’utiliser leurs Pokémon favoris en matchs compétitifs, même ceux considérés comme moins viables ou ceux capturés au début de l’aventure.

« Je dois rester très vague à ce sujet, mais prenons un exemple : disons que vous avez un Pokémon ayant toutes les bonnes statistiques et tout le reste, mais il y a aussi un paramètre de personnalité qui entre en jeu dans les combats. Lorsque ce n’est pas la bonne, alors vous le faites se reproduire jusqu’à ce que vous obteniez le bon. C’est ce que les gens font actuellement. Mais vous verrez qu’il existe un système dans le jeu qui résoudra ce problème », explique Kazumasa Iwao.

Ce nouveau système permettra aux joueurs de modifier les traits de personnalité de leurs Pokémon. « Nous pensons que les efforts fournis par les joueurs ont de la valeur », a-t-il précisé. « Mais en même temps, je pense qu’avec Epée et Bouclier, nous voulions aussi un système qui le rende un peu plus accessible. Par exemple, si vous importez un Pokémon d’un jeu précédent dans ces jeux, nous voulions essayer cette fois-ci d’utiliser un Pokémon spécifique qui a une valeur sentimentale pour vous dans le système de combat. « 

En attendant la sortie de ces nouveaux jeux, nous vous proposons de découvrir, ou de redécouvrir, la bande-annonce officielle de Pokémon Epée et Bouclier.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de