Les affiches de recrutement de la NASA vous donneront envie de partir à la conquête de Mars

La conquête de l’espace est ouverte à tous ! En novembre 2015, la NASA avait annoncé qu’elle recruterait des candidats pour travailler sur la Lune et sur Mars dans les années 2030. Et sa campagne de recrutement est tout simplement géniale. Voici les posters qu’elle a rendus publics le 14 juin 2016, une fois les recrutements terminés.

C’est non sans humour que la NASA a conçu ses affiches : entre style rétro à l’Oncle Sam et science-fiction, le design y est ! Dans le cadre de la conquête de Mars, elle fait part de ses besoins en fermiers, techniciens, arpenteurs, professeurs, pour participer à la mission. Elle a diffusé l’ensemble de ses posters sur le site internet de sa campagne « Recherche explorateurs de Mars » et les a ouverts au téléchargement. Pour ceux qui ont des étoiles dans les yeux et qui s’imaginent déjà flotter en combinaison d’astronaute, sachez que la campagne de recrutement est malheureusement terminée depuis février 2016…

 

On a besoin de toi 

P08-We-Need-You-NASA-Recruitment-Poster

 

Recherche explorateurs de Mars

P01-Explorers-Wanted-NASA-Recruitment-Poster

 

Faites la garde de nuit sur la lune de Mars

P02-Work-The-Night-Shift-NASA-Recruitment-Poster

 

Recherche fermiers 

P03-Farmers-Wanted-NASA-Recruitment-Poster

 

Recherche arpenteurs 

P04-Surveyors-Wanted-NASA-Recruitment-Poster-600x

 

Enseignez sur Mars 

P05-Teach-On-Mars-NASA-Recruitment-Poster-600x

 

Recherche techniciens 

P06-Technicians-Wanted-NASA-Recruitment-Poster-600x

 

Des compétences d’assemblage sont exigées 

P07-Some-User-Assembly-Required-NASA-Recruitment-PosterCes posters sont superbes ! Ils donnent le sentiment que voyager dans l’espace est à portée de main. Et pourtant, les choses sont très compliquées pour devenir astronaute, il faut passer une très longue série de tests techniques et physiques. Si vous voulez vous mettre dans la peau d’un astronaute, découvrez 16 témoignages insolites qui vous immergent dans la vie d’un astronaute en mission dans l’espace.


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux